Le loup qui cherchait une amoureuse
de Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier (Dessin)

critiqué par Septularisen, le 28 octobre 2013
(Luxembourg - 56 ans)


La note:  étoiles
LOUP A LA RECHERCHE DE L’AMOUR
Comme tous les ans au printemps la forêt se remplit d’amoureux. Et un bisou par-ci, et un câlin par-là, et des guili-guili à tous les coins du bois… Loup est plutôt mignon, très gentil, mais se sent seul, très seul, car il n’a pas d’amoureuse…

Il décide de trouver la louve de sa vie. Mais il ne sait pas comment faire, il n’y connaît rien aux histoires d’amour et de cœur… Il décide alors de demander conseil à tous ses amis, et chacun y va de son bon conseil pour attirer l’amour… Se faire élégant et séduisant, attirer l’attention être original et phénoménal, parler joliment, choisir des mots doux et caressants, offrir un bouquet de fleurs…

Tout cela est bien beau, mais finalement, comment savoir quand il rencontrera la louve de sa vie ?...

L’écriture de Mme. LALLEMAND est toujours aussi originale (et oui un Loup qui cherche une amoureuse !...), belle et toujours aussi accessible aux enfants. Le langage est simple, avec des expressions courantes de tous les jours que les enfants peuvent très bien comprendre et assimiler. Rien à redire non plus sur les illustrations de Mme. THUILLIER, qui encore une fois fait preuve d’un grand talent, avec toujours des dessins centraux qui attirent l’œil, mais qui sont toujours entourés de petits dessins représentant des objets de décors divers, tableaux, petits meubles, téléphone, vêtements…

Alors pourquoi se priver de mettre un loup dans vos lectures ?...