Gisèle et Béatrice
de Benoît Feroumont

critiqué par Le rat des champs, le 27 septembre 2013
( - 73 ans)


La note:  étoiles
Coquin mais surtout drôle et tendre
Une bédé "adulte", ça veut dire coquine, érotique, voire légèrement cochonne? Et si elle était amusante, féministe, tendrement moralisatrice et intelligente, terriblement intelligente?

Cet album est un OVNI dans le monde de la bédé. Benoit Feroumont reste fidèle au style qui a fait sa réputation, celui de la bédé pour enfants, mais... Oh, my God...! Est-ce bien convenable?

Bon, essayons de donner une petite idée de ce coup de cœur, en disant au moins de quoi il s'agit. La belle Béatrice est victime de harcèlement sexuel de la part de son patron, le fat Georges. Victime, vraiment? Oh, elle a plus d'un tour dans son sac, et le pauvre Georges va vivre une aventure qu'il n'est pas près d'oublier.

Une graine reçue d'un sorcier africain, glissée subrepticement dans l'apéro, transformera Georges en une accorte jeune femme, puis en la femme de ménage et l'esclave sexuelle de Béatrice, qui verra sa carrière décoller quand au bureau on s'apercevra que Georges a disparu et que finalement, la petite Béatrice est parfaitement capable de le remplacer.

Disons-le tout de suite, si vous voulez lire une bédé où le sexe est représenté crûment, n'achetez pas ce livre, vous perdriez votre temps et votre argent, mais si vous voulez lire une bédé de grande qualité à l'humour fin et délicat, précipitez-vous!
Fable érotique en BD 8 étoiles

Dessins sommaires et un peu sombres.
Néanmoins l'histoire est distrayante avec une fin (un peu) attendue...

Samastrid - - 61 ans - 16 novembre 2014