L'agence
de Lorraine Fouchet

critiqué par Bridget Jones, le 6 mai 2003
(Saint-Maur - 42 ans)

Changez de vie!
Vous voulez changez de vie? Passer de la grisaille et de la pollution aux prés verts et à l'air frais? C'est possible grâce à l'agence "Changer tout" dirigée par la pétillante Juliette qui vous propose d'acheter une nouvelle existence clef en main. En effet, cette trentenaire a tout plaqué pour venir s'installer avec son fils et sa soeur dans le Gers et monter son agence. Les débuts sont difficiles, les Gascons pas toujours coopérants, des clients cocasses mais le tout va nous emmener dans une aventure touchante et drôle.
Une histoire aussi originale, agréable à lire, et remplie d'humour mérite bien qu'on se jette dessus.
Tout est bien qui finit bien 7 étoiles

Un livre bien sympathique facile à lire et très optimiste.
Une journaliste rédactrice de trente ans en charge de sa soeur de 15 ans et de son fils de 10 ans abandonne la vie parisienne pour une petite ville du sud-ouest. Le département du Gers et sa population, sa vie authentique largement décrits.. le tout avec abondance de stéréotypes. Le livre colle bien à l'époque (début des années 2000) avec l'arrivée des Anglais et un mode vie rural qui perdurait.
Son propre parcours lui donne l'idée, avec son amie Anglaise, de créer une agence de services pour pour candidats à l'installation "à la campagne". Grâce à elle les meurtris s'apaisent, le grognons s'adoucissent, les vieux bâtiments revivent.. Et comme toujours dans tout ce type de littérature il faut un "vilain" et c'est le maire (et sa femme).. La justice immanente fera son oeuvre.. tout est bien qui finit bien

Eoliah - - 73 ans - 5 novembre 2020

Rafraîchissant 9 étoiles

Tous les livres de L Fouchet ont la même trame. Fraîcheur, esprit de famille, droiture , respect des autres et bonne moralité. Cela fait du bien même si parfois c'est un peu exagéré mais un peu de bons sentiments fait parfois beaucoup de bien. Histoire bien menée, mêlée de rebondissements. Un excellent moment de détente . A conseiller aux jeunes qui ont parfois tendance à oublier ces valeurs si importantes. Bonne lecture vous ne serez pas déçu.

Campanule - Orp-Le-Grand - 62 ans - 12 octobre 2007

un vrai trésor! 9 étoiles

Ce livre est vraiment un trésor!! Facile et agréable à lire, surtout quand on est en mal de vacances! Je le conseille vraiment à n'importe qui. Quand on se plonge dans la lecture, on croirait être étendue dans les champs, même si certains passages sont un peu exagérés, genre la parisienne qui ne connait pas le sens du mot "punaise"!

Clara603 - - 30 ans - 11 juillet 2006

Un livre simple ! 10 étoiles

Voilà un livre comme on aimerait en lire plus souvent, l'histoire est bien rythmée, l'écriture est limpide, on trouve dès le début une atmosphère poétique qui donne envie de poursuivre l'aventure.
Plein de bons sentiments, de sincérité, on se prend au jeu, on se lie aux personnages, à leurs histoires et on lit avec plaisir une belle histoire.
Toutes les émotions sont au rendez-vous, c'est une grande réussite, à lire et relire sans se lasser.

Laurent63 - AMBERT - 49 ans - 28 août 2005