Une peur noire
de William Irish

critiqué par Antihuman, le 8 juillet 2013
(Paris - 41 ans)

Au coeur d'une conspiration en forme de méli-mélo
Présentation

"Les policiers m'ont entouré. A partir de ce moment, j'avais cessé d'exister vraiment. La longue route solitaire avait commencé. J'étais un étranger dans un monde insolite et hostile. Les policiers avaient sorti leurs revolvers. Je me demandais bien pour quelle raison. Personne ne les menaçait, personne n'avait l'intention de fuir. Ils avaient fait sortir tout le monde et je me trouvais seul au milieu d'eux.

Ils me parlaient, mais je ne comprenais pas leur langue. Puis quelqu'un a prononcé le nom d'Acosta et Acosta s'est avancé vers moi. C'était un inspecteur en civil (...) Il avait l'air sympathique malgré l'expression sévère de son visage bronzé."

résumé

Scotty, alors en voyage de noce à la Havane avec Eve, la perd soudainement. Puis on l'accuse du meurtre, et enfin un marchand du coin ment impunément en continuant de l'accuser, lui ! Personne ne saura jamais la vérité.

Au fond de sa cellule et en un pays étranger envahi par les magouilles, il va chercher une voie ou il pourrait apporter la vérité.

Un bon pulp ténébreux et sans masque qui est simplement constitué de tous les ingrédients. En tout cas les amateurs aimeront, tandis que les autres peuvent continuer de ronger de leur coté ce qu'ils ne veulent pas croire juste de peur...

Bref, on aime ou non.