Lulu et le brontosaure de Judith Viorst, Lane Smith (Dessin)

Lulu et le brontosaure de Judith Viorst, Lane Smith (Dessin)
(Lulu and the brontosaurus)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Didoumelie, le 27 mai 2013 (Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans)

Un brontosaure, rien que pour moi !

Lulu est une petite fille très capricieuse, qui a horreur qu'on lui dise non, et qui a décrété qu'elle voulait avoir pour son anniversaire un brontosaure !

Enfant unique, elle mène ses parents par le bout du nez en se roulant par terre et en donnant des coups de pied si ses parents ont le malheur de lui dire « non » ; mais ceux-ci ont pris l'habitude de lui céder sur tout ce qu'elle demande, sauf que cette fois-ci pour le brontosaure, c'est une autre paire de manches.... puisque (comme lui expliquent ses parents) les brontosaures sont trop sauvages pour devenir des animaux familiers.

Qu'à cela ne tienne ! Elle décide de partir, de quitter ses parents pour le trouver toute seule « son » brontosaure... à moins que ce ne soit le brontosaure qui vienne à elle …....

Ce livre, très divertissant et attachant, est une petite merveille. Construit par petits chapitres bien rythmés (il peut donc être lu dès 6-7 ans) il est aussi très bien illustré (en noir et blanc) et la petite fille y est représentée avec vraiment une petite bouille de peste, très mignonne.
Il y a décidément beaucoup d'humour dans ce livre très drôle, où l'auteur s'adresse au lecteur dès la première page, et il continuera en proposant plusieurs fins possibles, rien que pour nous amuser.

Finalement, la morale de l'histoire aide à faire réfléchir les enfants sur la nécessité de vouloir un animal de compagnie, et tout ce que cela représente d'être "l'animal" de quelqu'un...

Forums: Lulu et le brontosaure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lulu et le brontosaure".