Comment j'ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp
de Gary Ghislain

critiqué par Cecezi, le 4 janvier 2013
(Bourg-en-Bresse - 44 ans)

Du baiser langoureux au test ADN...
Elle est un peu étonnante la jeune fille dont votre père s'occupe, mais ça vous en avez l'habitude : il s'occupe d'un centre d'ados perturbés.
Mais Zelda est un peu particulière : elle dit venir de la planète Vahalal, elle prie Zook et chante comme un dauphin pour soigner les malades. Elle a aussi tendance à pratiquer le baiser langoureux, mais simplement pour tester votre ADN et voir si vous êtes l'Elu, rassurez-vous. Et si c'est votre cas, cas il ne vous reste plus qu'à la raccompagner sur sa planète, où les individus masculins sont d'ailleurs plus que bannis : ils sont détruits immédiatement.
C'est dans cette aventure loufoque que se lance le sage David, accompagné de Zelda et de quelques acolytes, de la mère hystérique à la demi-soeur pas très clean, sans parler des guerrières Valks, mais ça c'est une autre histoire. Et Johnny Depp dans tout ça ? A lire pour le découvrir !
Une histoire déjantée et pleine de rebondissements, avec des personnages pas très rangés. L'écriture est vive. Après, c'est une question de goût : l'ensemble part un peu dans tous les sens, certains détails sont peu cohérents, et il faut apprécier les aliens ! Dans un genre assez proche, j'ai largement préféré Bye Bye Crazy Girl, voire Lola Fritsmuth, dont j'ai fait les critiques il y a quelque temps sur le site.