Les Légendaires, tome 1 : La Pierre de Jovenia
de Patrick Sobral

critiqué par Ndeprez, le 24 juillet 2012

Le début d'une bien belle série
Mon fils n'aime pas lire (à mon grand désarroi mais s'il est comme moi cela changera quand il quittera l’école), du coup nous lui achetons de la BD.
Voici le tome 1 de la série "les légendaires" dont le 15 ème volume doit sortir en Octobre et qui compte également une série dérivée intitulée "les origines".
Grosso modo le résumé : une bande de super héros adulée était en lutte contre un sorcier noir et lors de la bataille une pierre magique fut cassée et tous les humains sont redevenus des enfants. Les légendaires furent tenus comme responsables de cette malédiction , furent bannis et se séparèrent.
L'histoire débute lorsqu'un des membres des légendaires se met en quête de retrouver ses amis car il aurait trouvé le moyen d'inverser la malédiction.
Plein d'humour , un beau dessin , une mise en page aisée (forcément c'est pour les enfants et pré-ados), cette série commence bien et je pense que je vais aller chercher la suite dans la chambre de mon fils.
Si votre enfant aime la BD , les histoires un peu fantastiques avec des supers héros à la X-men , les légendaires sont faits pour lui.