Silex and the city, Tome 1 :
de Jul

critiqué par Hexagone, le 28 janvier 2012
( - 53 ans)


La note:  étoiles
Evoluer pour quoi faire ?
Ce n'est vraiment pas le genre de graphisme qui attire mon regard, j'ai trouvé le titre sympa et je l'ai emprunté avec plus de curiosité que d'intérêt.
Que peut nous raconter cette famille d'hommes préhistorique dont les parents sont profs dans une ZEP ! Oui une Zone d'évolution prioritaire. Quand la mère professeur de préhistoire géographie prend en charge sa classe, il lui faut composer avec toutes les " cultures " qui la composent, un cannibale à ce sujet entend bien faire respecter ses droits de sa condition de minorité visible. Le père décide, pour changer les choses, de se lancer en politique, il va vite déchanter et comprendre la difficulté de satisfaire tous les électeurs, même les homos homo-sapiens. EDF, l'Energie Du Feu et son lot de cégétistes sont plus vrais que nature. Mai - 68000 ans avant JC raconté par le grand père vaut son pesant de cacahuètes.
Jul passe en revue tous les éléments de notre société, l'école, le travail, l'amour, le consumérisme, les classes sociales, tout cela avec un humour et des calembours aussi grotesques que , accrochez vous " Evoluer plus pour gagner plus " !!! Avouez que c'est con comme slogan.
Finalement elle est agréable cette famille des cavernes.
Une bonne pioche, un bon moment bédé