Le livre qui rend heureux
de Arthur Dreyfus, François Xavier Goby (Dessin)

critiqué par Fleur783, le 20 janvier 2012

A ne pas lire en cas de BONHEUR…
Ce n’est pas moi qui le dit, mais Arthur Dreyfus, auteur de « Le livre qui rend heureux »

Présentation de l’éditeur :

« Si la vie n’a pas de sens, le bonheur est sa direction. »
Récit-mosaïque ou promenade éclairée, chaque court chapitre de ce livre graphique contribue à apporter un élément de réponse à la question fondamentale : Qu’est-ce qui rend heureux ?
_
Petit livre illustré de graphismes modernes et doté d’une mise en page originale (la couleur orange choisie pour la police n’est pas du meilleur goût…)
Une promenade rafraîchissante, à la rencontre de textes et citations, de scènes de vies qui nous invitent à la réflexion. Chacun de nous aspire au bonheur, mais comment le trouver et le garder ?
Pas de recette miracle, mais un tendre regard sur ce qui nous entoure. Profiter, savourer chaque instant et sourire, encore et toujours.

Extrait Page 53 :
J’appuie sur pause, je ferme les yeux.
Le temps s’arrête toujours à nos pieds. Sans penser, on l’ampute de sa moitié.
On oublie qu’il nous réserve des histoires pas encore écrites.
Les paupières toujours closes, j’essaie d’imaginer ce qu’à mon tour, dans cinquante-ans, j’aurai envie de me murmurer aujourd’hui.

Citations :
. Face à l'ampleur du métier de vivre, on est tenté de faire la grève.
. L'immense majorité de nos frustrations, de nos souffrances, de nos tristesses ,de notre malheur résulte d'une interprétation hâtive.

Plus d’informations sur l’auteur :