Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 12 : Le Pénultième Péril
de Lemony Snicket, Brett Helquist (Dessin)

critiqué par Marcel11, le 10 décembre 2011
(Paris - 25 ans)


La note:  étoiles
L'avant-dernier! quel stress!
Le pénultième tome de la série est plus triste et nostalgique. Pour la première fois les enfants Baudelaire retournent au point de départ de toute leurs cascades de malheurs et arrivent dans l'hôtel Dénouement, un hôtel à perdre le nord, avec toutes les choses que le client désire, classé au classement Dewey et dépourvu de catalogues. On retrouve la plupart des personnages déjà apparus (ex: juge Sybill, Hal, Charles, Mr Nero ect...).
Mais les mystères ne sont pas totalement résolus. Qu'est-ce que le sucrier ? Le livre est toujours comique hormis à la fin. Désormais le prochain, le dernier, le treizième, la fin sera la clef qui répondra à toute les énigmes.
C'est donc totalement stressant. Et bien sûr je l'ai ADORÉ.
5/5
critique éclair 9 étoiles

le pénultième tome de cette série est de très bonne qualité bon comme toujours un peu trop exagéré car l’hôtel a une taille surdimensionnée mais bon comme dans ses livres précédents il laisse toujours planer le mystère sur les dewey, les baudelaires et les bauxdraps c'est parfois dur de comprendre quand c'est ernest ou frank qui parle comme dans le livre précédent nous ne savons toujours rien des beauxdraps la fin un peu mouvementée mais sinon c'est bien le penultième tome avant la fin de leurs aventures

Phil57 - - 27 ans - 25 avril 2012