Les Sang-d'Argent
de Melissa De la Cruz

critiqué par Koolasuchus, le 29 mai 2013
(Laon - 34 ans)

Si tu vas à Rio...
Ça ne va pas très fort chez les vampires de Manhattan ! Theodora doit vivre chez les Force alors qu'elle vient à peine de retrouver son grand-père et s'embarque dans une relation cachée et interdite avec Jack. Celui-ci est pourtant déjà promis à Mimi Force qui souhaite plus que tout l'avoir pour elle seule. Bliss pour sa part est désormais sujette à des hallucinations macabres et retrouve Dylan qu'elle pensait pourtant mort. Mais un événement bien plus grave va totalement chambouler ce petit monde dans la chaleur étouffante de Rio de Janeiro.

On perçoit un léger changement de style dans ce tome, le côté luxe est un petit peu laissé de côté (à l'exception d'un ou deux défilés et d'un dîner mondain) et on est plus centré sur les relations entre les personnages. Il est juste dommage que Theodora soit devenue totalement stupide et que Bliss soit très longue à la détente (mais très très longue), avec un peu de chance par contre cela ne devrait pas le rester longtemps au vu des révélations marquant la fin du tome.

Car là encore on a un récit qui pendant un long moment est assez décousu, les actions s’enchaînent assez vite sans que l'on en comprenne véritablement la cohérence. En contrepartie les derniers chapitres sont assez intenses et marquent un véritable tournant dans la série. Je suis donc encore sur ma faim et je suis assez curieux de voir la suite.