Credo : Le dernier secret de Douglas Preston

Credo : Le dernier secret de Douglas Preston
(Blasphemy)

Critiqué par Le Gnou, le 13 août 2011 (Savane picarde..., Inscrit le 11 août 2011, 55 ans)

Plus thriller que techno-thriller.

Plus thriller que techno-thriller, car malgré ce qu'aurait pu laisser penser la quatrième de couverture, l'auteur ne nous assaille pas de trop de détails techniques, juste assez pour rendre l'histoire intéressante.

Un livre très agréable à lire, le genre de livre dont on tourne les pages sans relâche, avide de savoir quel sera le prochain rebondissement...les péripéties s'enchaînent, sans temps mort, mais sans donner le tournis.

Une histoire où les enjeux se bousculent : des scientifiques devant obtenir des résultats pour que le financement ne soit pas stoppé, un pasteur perdant peu à peu la tête, entraînant avec lui un révérend qui se verra vite dépassé par les événements, des Indiens voulant que les promesses soient honorées, et un personnage principal pris entre ses sentiments, sa mission officielle et sa mission non-officielle.

De plus, avec quelques thèmes sous-jacents, l'auteur attire le lecteur sur certains thèmes d'actualité : spoliation des terres Indiennes, négation de la théorie de l'évolution par une partie de l'église...
Rassurez-vous : cela se fait par petites touches, sans jamais provoquer l'indigestion, et juste pour servir l'histoire.

Un livre que j'ai bien apprécié, qui m'a fait passer un bon moment, même si je trouve que certains personnages aurait mérité un peu plus "d'épaisseur"...

• Credo [Texte imprimé], le dernier secret Douglas Preston traduit de l'américain par Philippe Hupp
    de Preston, Douglas Hupp, Philippe (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Thriller
    ISBN : 9782290023136 ; 8,10 € ; 10/03/2010 ; 571 p. ; Poche

Forums: Credo : Le dernier secret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Credo : Le dernier secret".