Men's Health Huge in a Hurry: Get Bigger, Stronger, and Leaner in Record Time with the New Science of Stren
de Chad Waterbury

critiqué par Nabu, le 26 juin 2011
(Paris - 38 ans)


La note:  étoiles
Je veux du gros muscle
Chad Waterbury est un physiologiste et coach en musculation.
Ecrivain assidu d'articles sur la revue online T-nation, il a sorti ces dernières années plusieurs livres. "Huge in a hurry" est le dernier en date et recense ses dernières connaissances relatives à l'entraînement en musculation.

Ainsi, sa méthode d'entraînement est assez atypique et elle me plaît car elle me paraît logique et respecte assez ce que je pensais avant de lire le livre.
Tout d'abord, Chad souhaite que chaque séance soit du full-body, c'est à dire que tous les groupes musculaires du corps soient travaillés. Ensuite, fait atypique, il ne donne pas un nombre de séries mais un nombre total de répétitions. Celles-ci doivent être effectuées à une vitesse maximale qui permet de contrôler le mouvement. Quand la vitesse décline, le musculeux doit s'arrêter et prendre un temps de repos.

Chad recommande aussi principalement de la musculation avec des poids libres (haltères, barre, poids du corps et câbles) pour développer les muscles stabilisateurs.

Grâce à sa méthode qui nous permet soit de devenir balèze (Get Big), fort (Get Strong) ou de s'affiner (Get Lean), on a une musculation nerveuse qui nous oblige à nous donner à 100% à chaque séance et c'est vraiment plaisant. Cette méthode permet vraiment de renouveller l'intérêt de la musculation en se basant sur des études scientifiques et une réflexion intelligente de la musculation.

Je le recommande à tout musculeux désireux de s'informer.

On déplorera juste la dernière partie consacrée à la nutrition. On voit bien que M. Waterbury ne maîtrise pas le sujet de manière optimale et nous balance des banalités pour la forme et on se fait un peu chier en la lisant si on s'y connaît déjà un peu.