Hunter Brown et le secret de l'ombre
de Allan Miller, Christopher Miller

critiqué par Hubert-cine, le 6 juin 2011

Un roman très prenant !
"D’étranges visions, des créatures monstrueuses, d’obscures révélations, Hunter Brown n’aurait jamais imaginé un tel été ! Après de nombreuses péripéties, Hunter se retrouve en possession d’un vieux grimoire et d’une clé mystérieuse. Ses visions deviennent réalité, ce livre mystérieux est un passage vers Solandria, un pays fantastique hanté par l’Ombre, un personnage menaçant.
A Solandria, Hunter pourra-t-il rejoindre les gardiens du Code, une troupe de guerriers hautement entraînés qui forment la résistance ? Echappera-t-il à ses poursuivants ? Que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l’oppresseur ? Dans la lutte qui l’oppose à l’Ombre sauvera-t-il son âme ? Percera-t-il le secret de l’Ombre, ou la vérité sera-t-elle si forte qu’il ne pourrait la supporter ?
Le compte à rebours est lancé, pour s’en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession."

J'ai découvert ce roman fantasy en librairie et j'ai tout de suite eu l'envie de l'acheter. Une très belle édition avec des pages style parchemin et des illustrations réalisées par les auteurs eux-mêmes.
Ces auteurs, Allan et Christopher Miller, sont à la base créateurs de jeux vidéos mais ont aussi un grand talent pour raconter des histoires.
Hunter Brown est un roman passionnant qui nous plonge dans l'univers fantastique de Solandria. Le suspense est vraiment incroyable et les personnages attachants.
La chute à la fin de ce premier tome est vraiment... surprenante et très inattendue.
Vraiment, je conseille ce roman à tous les lecteurs avides d'histoires fantastiques: vous ne perdrez pas votre temps !!