Joséphine tome 2 : Même pas mal
de Pénélope Bagieu

critiqué par Lalie2548, le 11 avril 2011

Très très sympathique!
Voici le deuxième tome de Joséphine, le personnage de Pénélope Bagieu. Cela faisait un bout de temps que j'avais envie de découvrir cet auteur et voici chose faite.

Joséphine est célibataire et cherche bien évidemment l'homme parfait mais cela est loin d'être chose facile entre ceux qu'elle rencontre dans les soirées et ceux qu'ells croise lors de son petit quotidien. Et malheureusement elle ne fait pas toujours les meilleurs choix mais heureusement pour nous car cela donne des situations très drôles.

J'ai bien aimé l'héroïne terriblement réaliste et attachante avec ses qualités et ses défauts. J'ai apprécié son petit côté naïf et sympathique. Ses histoires sont comiques et j'ai passé un bon moment lecture avec ses péripéties.

Auteur et illustratrice à découvrir!
Comme le premier album 5 étoiles

Dans la lignée du premier tome (peut-être même un peu trop), nous suivons notre héroïne à la culotte de cheval, toujours aussi charmante et sympathique.

« - Mais alors quoi ? Du Cellu M6 ? Du Body Shape ? Des lasers ?... Que peut la science pour mes fesses ?... Que préconisez-vous, Docteur ?!
- Du sport. Je préconise du sport.
...
- Vous êtes SÛR qu’ils sont bien à vous, tous ces diplômes ? »

C’est une bande dessinée drôle, une ou deux heures de lecture bien passée, les dessins sont ronds et agréables, j’ai le goût de connaître la suite, mais il n’y a rien de réellement mémorable. Si vous avez lu et aimé le premier album, c’est très probable que vous allez tout aussi apprécier ces aventures.

Nance - - - ans - 23 septembre 2011