Catherine, tome 1 : Il suffit d'un amour de Juliette Benzoni

Catherine, tome 1 : Il suffit d'un amour de Juliette Benzoni

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Maya, le 22 avril 2002 (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans)
Visites : 4 816  (depuis Novembre 2007)

SOS vacances en détresse

Après une longue absence, « Catherine » refait son apparition sur les rayons des librairies. Amis lecteurs, préparez-vous à un long voyage : la belle traverse la France du Nord au Sud, fait un saut dans les Flandres et pousse une pointe jusqu’à Grenade.
Il m’est assez difficile de critiquer uniquement ce premier volume. J'ai lu la série il y a un bout de temps et j'ai lu les sept tomes en suivant, d’une traite. Deux semaines de pluie dans les montagnes italiennes, sans télé, il n’y a rien de tel pour avancer dans un bouquin. Je n’ai ramené aucun souvenir d'ennui de ce séjour. Merci Catherine, tu as sauvé mes vacances ! Bref, tout ça pour dire que dans mon esprit, l’histoire forme plutôt un tout. Et un tout plutôt excellent. Le volume six est peut-être un peu plus faible, mais après cinq livres, Catherine est devenue une bonne copine et on ne s’ennuie jamais avec une bonne copine !
Petit sondage pour les fans de Benzoni : alors les filles, lequel préférez-vous : Philippe (Fiora), Arnaud (Catherine) ou Jason (Marianne)? J'attends vos réponses.

• Il suffit d'un amour [Texte imprimé] Juliette Benzoni
    de Benzoni, Juliette
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266108485 ; 1,77 € ; 07/02/2002 ; 416 p. ; Poche

Catherine
  • Catherine, tome 1 : Il suffit d'un amour

En pleine relecture!

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 26 décembre 2015

Cette série compte 7 tomes, et comme le dit Maya, c'est assez difficile de les critiquer un à la fois. Je suis en pleine relecture de la série , lue une première fois il y a plus ou moins 28 ou 30 ans.
Et bien malgré les années, cette histoire longue et mouvementée à souhait a gardé tout son charme!
Je dévore les tomes aussi vite que la première fois et je trouve la lecture toujours aussi passionnante!
Ce doit être ça un bon livre!!

Forums: Catherine, tome 1 : Il suffit d'un amour