La promesse
de Françoise Guillaumond

critiqué par Epona, le 10 avril 2002
(Ligny - 33 ans)


La note:  étoiles
Français+Tunisien=amis
Vincent, un jeune français aime le roller et en fait souvent, malheureusement il tombe et se casse le bras. Il est transporté d'urgence à l'hôpital où il devra être opéré. Quand il se réveille il est couché avec un plâtre imposant.
Il regarde autour de lui et voit un garçon du même âge que lui mais qui semble venir d'un autre pays. Le garçon s’appelle Béchir et est tunisien, un tunisien bien triste d’être loin de chez lui et de sa famille. Mohamed, un ami de Vincent va servir d'interprète puisqu'il sait parler arabe.
Béchir pourra ainsi raconter une belle histoire qui parle d’une promesse... Mais les jours passent et Vincent doit sortir de l'hôpital. Béchir lui, doit retourner dans son pays auprès des siens. Alors Vincent à une idée, il va mettre l’histoire racontée par son ami en pratique et tout faire pour la réaliser.
Pour savoir ce que doit faire Vincent, il vous faudra lire ce livre qui prouve bien que l'amitié n’a pas de frontière. Même lorsque la vie éloigne deux amis, rien ne peut changer une
amitié sincère !