La séquence des corps
de Patricia Cornwell

critiqué par Nelle, le 21 mars 2002
(Bonne - 48 ans)

un épisode clé
Si vous voulez vous mettre à lire la série de romans de P. Cornwell ayant pour héroïne Kay Scarpetta, il y a des livres à ne pas manquer et celui là en fait partie au même titre que le tout premier "Mémoires Mortes".
Il s'agit du cinquième roman de la série, et après un petit passage à vide selon moi avec le précédent "Une peine d'exception", on retrouve ici tous les éléments qui nous passionnent dans les romans de P. Corwell.
Une enquête captivante, où tout laisse à penser que le meurtrier est déjà bien connu des enquêteurs (le serial killer Temple Gault), les relations qui évoluent entre Kay, Marino et Benton, le tout dans un cadre champêtre, une petite ville de Caroline qui semblait à l'écart des meurtres et des violences.
C'est aussi dans ce roman que Lucy intègre les quartiers du FBI et que sa relation avec sa tante va sensiblement évoluer.
Bref un très bon épisode, captivant et qui va changer beaucoup de choses pour Kay...
Et oui je suis une romantique moi !
Opus bonum 8 étoiles

La Séquence des corps est un très bon opus de la saga Scarpetta. On y retrouve les personnages habituels qui évoluent dans leurs relations et leur vie au rythme d'une histoire qui nous tient en haleine.
Un très bon volet des aventures de ce médecin légiste !

Vinmont - - 49 ans - 2 janvier 2020

Un policier-thriller efficace… 8 étoiles

Même si un écart de plus de dix ans sépare ma lecture de celles des deux protagonistes des appréciations précédestes, je suis entièrement d’accord avec elles; ce polar de la série des enquêtes de Kay Scarpetta est excellent!
Publié en 1994 en version originale américaine, l’intrigue est toute aussi fascinante, captivante et passionnante à découvrir aujourd’hui, j’ai adoré!
Un parfait dosage de suspense, de personnages fascinants, de rebondissements inattendus et une conclusion qui incite à se précipiter sur le prochain épisode…, tout comme Nelle, je craque pour les complications amoureuses!

FranBlan - Montréal, Québec - 81 ans - 26 juillet 2012

Cornwell, quand tu nous tiens... 8 étoiles

Je ne peux que vous conseiller de suivre l'avis de Nelly. Un livre à ne pas manquer dans l'histoire de Scarpetta. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, le verso du livre vous la racontera mieux que moi, ni sur la qualité de l'écriture, nous sommes bien sûr loin et même très loin des grands auteurs à la Clavel, Malraux...mais nous sommes aussi dans un autre type d'écrit.

Otbest - Bruxelles - 68 ans - 23 mars 2002