Marcia vous maquille
de Claudia Mills

critiqué par Apolline, le 13 octobre 2010

Un livre émouvant, beau et magnifique.
Marcia Faitak a 13 ans et s'apprête a reprendre l'école avec 3 kilos en trop, tout ça à cause d'Alex, un garçon très mignon pour qui Marcia craque. A cause de lui, elle a passé toutes ses vacances d'été le pied dans le plâtre à manger des chips à longueur de journée.
Et voila que Mme Williams, la prof d'éducation civique, annonce à ses élèves qu'ils vont devoir s'impliquer dans un projet d'intérêt public. La catastrophe !!! Marcia est envoyée dans une maison de retraite pour maquiller des vieilles dames, et Alex pour jouer aux échecs avec les vieux.
Marcia va très vite comprendre que ces vieilles personnes peuvent lui apprendre mieux que n'importe qui ce qu'est la vraie vie.

Une histoire touchante, pleine d'émotions et d'amour, à lire à n'importe quel âge.
J'ai pleuré en lisant ce roman, il est très beau et très bien écrit, un très bon moment de détente à passer, enfoui sous sa couette, en cachette, ou bien tout simplement à la plage, levant de temps à autres la tête pour regarder les garçons passer...

Un très bon moment à passer !!!