Le jeu de l'amour et de la mort, tome 2 : La messe rouge de Juliette Benzoni

Le jeu de l'amour et de la mort, tome 2 : La messe rouge de Juliette Benzoni

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Maya, le 17 février 2002 (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans)
Visites : 3 941  (depuis Novembre 2007)

Le prix du sang

A l'aube de la Terreur, nous retrouvons Anne-Laure de Pontallec sous une nouvelle identité : celle d’une jeune américaine, Laura Adams. Dans Paris en furie, elle secondera Batz dans la cause à laquelle ils se sont voués : libérer ce qui reste de la famille royale.
La première partie de ce second volume se laisse lire mais ne tient pas en haleine. Pour la simple raison que nos héros ont pour but de sauver Marie-Antoinette, tâche que l’on sait perdue d'avance. On lit juste pour savoir comment le complot va échouer, ce qui est un peu tristounet. Par contre, lorsque l'objectif change et que le but est de sauver le petit roi, cela devient beaucoup plus passionnant. Quelle option a bien pu choisir l'auteur ? Louis XVII est-il l’enfant qui mort au Temple ?
Côté ambiance, par contre, il n'y a rien à reprocher. Le climat de la Terreur est bien rendu. La guillotine s'en donne à cœur joie. La Révolution est dépeinte sous ses traits les plus sombres. On est loin des glorifications du bicentenaire !

Le jeu de l'amour et de la mort.

Forums: Le jeu de l'amour et de la mort, tome 2 : La messe rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jeu de l'amour et de la mort, tome 2 : La messe rouge".