Le jeu de l'amour et de la mort, tome 1 : Un homme pour le roi
de Juliette Benzoni

critiqué par Maya, le 15 mars 2002
(Eghezée - 49 ans)


La note:  étoiles
Un plongeon dans la Révolution
Nous sommes en 1792. La jeune marquise de Pontallec découvre que son mari a décidé de se débarasser d'elle. Ces temps troublés sont parfaits pour faire disparaître une épouse encombrante. Survivant malgré tout, notre héroïne décide de seconder le baron de Batz dans sa lutte pour sauver la famille royale.
Encore une fois, Juliette Benzoni a le chic pour restituer une époque. Elle nous plonge ici dans quelques moments forts de la Révolution française comme la prise des Tuileries, le massacre de la Force, la bataille de Valmy et bien sûr l'exécution de Louis XVI.
De grands tableaux donc, plein d'action et de sang, mais il manque quand même quelque chose (je parle ici, en habituée de l'auteur). Allez, Juliette! Tu l'a mise où la grande histoire d'amour?
Jeu de l'amour et de la mort 1 8 étoiles

Juliette Benzoni n'a pas oublié l'histoire d'amour... car il y a d'abord le grand amour du Baron de Batz, protecteur d'Anne-Laure (dont le nom sera changé en Laura Adams pour sa propre sécurité), pour Marie, une jeune actrice célèbre qu'il a enlevée pour garder pour lui seul et puis Anne-Laure, notre héroïne entourée par plusieurs chevaliers servants: Ange Pitou, journaliste et Jaouen qui sera soldat pour . Enfin, Laura aime en secret le Baron de Batz mais s'en défend à cause de son amitié pour Marie

Angy - - 66 ans - 28 avril 2004