Viens plus près
de Sara Gran

critiqué par Clubber14, le 20 mars 2010
(Paris - 44 ans)


La note:  étoiles
Strange mais déjà-vu
Résumé :

Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle " possédée " ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?


Mon avis :

Une 4è de couverture plus qu'alléchante : "le meilleur roman que j'aie lu depuis longtemps" nous dit Bret Easton Ellis et bien moi j'ai envie de lui dire de lire un peu plus dans ce cas.....

Une histoire de femme possédée, qui agit sous les ordres d'un démon qui se trouve en elle. Une histoire vue, revue et rerevue. Vraiment rien de nouveau, rien non plus d'effrayant, de noir, de glauque, ni même de drôle (qui sait l'auteur aurait pu jouer d'humour pour traiter ce sujet, Hugh Laurie joue bien d'humour dans une enquête policière dans "Tout est sous contrôle").

Bref, je suis assez déçu par cette lecture, pourtant Sonatine m'a toujours plu dans ses auteurs publiés (Ellory, Stevens...).

Lecture assez rapide (livre de 180 pages police 52, 2 heures de lecture) qui est plus pour moi une petite nouvelle qu'un vrai roman.

Bref, vous pouvez passer à côté sans vous en vouloir
Une vraie... déception ! 3 étoiles

Je partage l'avis de Clubber14. Un résumé alléchant, des critiques prestigieuses et élogieuses pour une histoire très banale. Les rebondissements sont inexistants et les répétitions nombreuses. Je me suis ennuyé ferme. Ce qui m'a permis d'aller au bout de ce livre, c'est qu'il est court et plutôt bien écrit...

Marsup - - 48 ans - 6 octobre 2010