Un fauteuil pour la vie : Récit de vie
de André Auberger

critiqué par Norway, le 4 novembre 2009
(Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes ! - 48 ans)

Biographie d'un homme qui oeuvre pour l'intégration des handicapés physiques dans tous les domaines
Excellent livre sur cet extraordinaire homme que j'ai rencontré lors d'une dédicace. Son histoire est tout à fait exceptionnelle. Son handicap l'a porté dans les plus hautes sphères du monde associatif handicapé. Par son courage, son goût du dépassement personnel et son engagement pour les autres, il a réussi à transformer le regard des dits "valides" sur la vie d'une personne handicapée. Le changement ne s'est pas fait en un jour. Grâce à son combat pour que la personne handicapée puisse comme les autres faire du sport, il montre que c'est une personne ayant les mêmes besoins et les mêmes possibilités que les autres.

L'implication de cet homme dans l'univers du sport handicapé est impressionnante. Il est déterminé, volontaire, prêt à se battre pour cette grande cause si peu relayée par les médias.

Quelques lourdeurs dans le style sont à déplorer, mais dans l'ensemble ce livre est palpitant.