7 de Richard Montanari, Fabrice Pointeau (Traduction)

Critiqué par Pale, le 2 novembre 2009 (Inscrite le 23 octobre 2009, 43 ans)

absolument effrayant!

Un fou court dans les rue de Philadelphie et personne ne sait comment l'arrêter.On retrouve des jeunes fugueuses dans des mises en scènes macabres.Les détectives Byrnes et Balzano tenteront de comprendre les agissements du meurtrier et pour ça ils n'auront qu'un seul indice à leur disposition:ludus.
Le tueur est à la tête d'un puzzle mortel,inspiré d'un casse-tête chinois millénaire dont seul la résolution peut conduire à l'homme qui se cache derrière ces atrocités.
Un thriller fou,vraiment fou, qui m'a captivé du début à la fin.
Si vous aimez être hors d'haleine vous serez servi avec 7.
Malgré quelques longueurs, j'ai adoré cette intrigue très bien structurée.
À lire sans attendre mais froussards s'abstenir car ce livre est cauchemardesque!

Avis mitigé

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 20 mai 2020

Le thème choisi est celui des fugueuses et des risques que cela comprend. IL faut attendre les 2/3 du livre pour que l'action démarre vraiment. Je n'ai pas été vraiment emballé ni par le thème ni par le déroulement du processus de découverte de l’assassin mais j'avoue que l'introduction du monde de la magie est pas mal.

Un roman intéressant et captivant

Critique de Fabian (, Inscrit le 28 septembre 2011, 42 ans) - 30 octobre 2011

J'ai beaucoup aimé, l'histoire est originale et pourtant si réelle. Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas une seconde. On attend le dénouement avec impatience, les chapitres se faisant de plus en plus courts, que l'on vit la fin du livre comme un compte à rebours, avec surprises et étonnement. Je n'ai pas été déçu par le final. À lire absolument. Je compte bien me procurer les autres romans de cette auteur que je ne connaissais pas.

Sans plus

Critique de Hiroo (, Inscrit le 18 février 2011, 49 ans) - 23 février 2011

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis déçu, l'histoire démarre bien puis à la moitié du livre tout devient platonique, sans surprise. Bref un livre qui ne restera pas dans ma bibliothèque.

Merci Richard!!!!

Critique de Gab2008 (brest, Inscrite le 8 juin 2008, 44 ans) - 25 novembre 2009

J'ai lu ses 4 romans, et j'adore. Ce dernier, plein de rebondissements, les personnages sont très attachants, un vrai bonheur pour les amateurs de thrillers... je recommande fortement (les 4 romans)

Captivant

Critique de Leliseur (, Inscrit le 10 septembre 2009, 67 ans) - 11 novembre 2009

C'est le 4ème roman de cet auteur et il a réussi à faire ce que d'autres n'ont pas réussi: ce sont tous des histoires originales où on partage avec les 2 personnages principaux leurs peurs et angoisses. 7 est un roman très réaliste: tellement de fugueuses dans le monde que ça pourrait arriver qu'un tueur en série profite de la confiance de ces jeunes fugueuses. Histoire bien ficelée. J'aime beaucoup cet auteur, il n'est pas à court d'imagination. Un livre que vous allez aimez c'est garanti.
Bonne lecture

Forums: 7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "7".