Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi de Christophe André

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par MEISATSUKI, le 13 octobre 2009 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

La psychologie accessible à tous

Ce qu'il y a de bien avec Christophe André, c'est qu'il rend la psychologie facile à comprendre. Avec des mots de tous les jours, des exemples, ses propres réflexions sur sa vie personnelle, il nous fait comprendre ce qu'est réellement l'estime de soi, à quoi elle nous sert et quelles sont ses répercussions sur notre vie de tous les jours selon qu'elle soit basse, haute, haute mais fragile.... Un bémol toutefois, j'ai lu d'autre livres de cet auteur et ici, j'ai trouvé quelques redites donnant parfois un peu de lourdeur à certains passages. Mais cela se lit toujours très bien. A conseiller, à ceux, bien sûr, qui manquent de confiance en eux, mais aussi aux autres simplement pour le plaisir d'apprendre certains "mécanismes psychiques" de l'être humain. Toujours très enrichissant.

• Imparfaits, libres et heureux [Texte imprimé], pratiques de l'estime de soi Christophe André
    de André, Christophe
    Odile Jacob / Poches Odile Jacob
    ISBN : 9782738122292 ; 11,50 € ; 22/01/2009 ; 470 p. ; Poche

Forums: Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi".