La quête onirique de Kadath l'inconnue de Howard Phillips Lovecraft, Arnaud Mousnier-Lompré (Traduction)

(The Dream-Quest of Unknown Kadath)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Orea, le 26 avril 2009 (Inscrit le 23 janvier 2006, 25 ans)

Génial et novateur

Pendant des années j'ai cherché en vain un livre qui plongerait son lecteur au cœur des rêves. C'est le défi relevé par cette histoire, qui est certes déconcertante, mais qui révèle des qualités littéraires éblouissantes.
Randolph Carter part en rêve à la recherche de la ville mystérieuse et légendaire de Kadath, où résident les Grands Anciens, des dieux venus tout droit de l'imagination de Lovecraft. Un voyage éberluant ( on aimerait bien le rêver ), avec chats doués d'intelligence, créatures effrayantes, et allez-retour Terre-Lune à la clé.
Un régal pour les amateurs du loufoque!

Cela part loin quand même !

Critique de Vinmont (, Inscrit le 12 août 2014, 45 ans) - 20 septembre 2019

J'avoue que je ne suis pas forcement très féru de fantastique. Néanmoins, c'est avec curiosité et intérêt que je me suis lancé dans la lecture de cette quête.
L'imagination de l'auteur n'a pas eu de limite pour construire cette histoire... cette fable.
Par contre, il a rapidement atteint les limites de ce que, personnellement, j'ai été en capacité d'apprécier vraiment.
J'ai aimé le style et l'exercice de style devrais-je dire mais l'ensemble est parti un peu trop loin pour moi. Je ne suis finalement pas fait pour le fantastique.

Forums: La quête onirique de Kadath l'inconnue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La quête onirique de Kadath l'inconnue".