Les esprits élémentaires
de Karl Grün

critiqué par CC.RIDER, le 19 avril 2009
( - 66 ans)


La note:  étoiles
Petit chef d'oeuvre d'un écrivain ignoré
Un grand écrivain ignoré, à découvrir, spécialiste des mondes ignorés qui se cachent derrière les fleurs et les bois, les vallons, montagnes et forêts
Plongez-vous dans l’indicible, dans l’inimaginable imaginé, dans les aventures passionnantes des elfes, gnomes et makralles.
Tout un univers y déploie son mystérieux charme dans ce livre consacré aux habitants de la terre, de l’eau, du feu et de l’air, pour les amateurs du fantastique empire des grottes et des bois. Tout ce petit peuple se retrouve dans la sagesse traditionnelle populaire et donc aussi dans les contes, mythes et légendes. De plus l’auteur nous nourrit de ses références bibliographiques et de ses précieuses annotations. Il y décrit les humbles et les petits, en l’occurrence ici : Les Nymphes et les Nixen, les Elfes et les Sylphes, les Gnomes, les Sotais, les Lutins, les Makralles, les Fées, et les Kobolds, etc…
Ne nous y trompons pas, Karl Grün, ce grand écrivain à découvrir, nous révèle ici sa plume inspirée. Le lecteur se délectera en parcourant ce petit chef d’œuvre longtemps caché.