L'Epouvanteur, Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur
de Joseph Delaney

critiqué par Law, le 13 avril 2009
(Marseille - 30 ans)

Attention! Histoire à ne pas lire la nuit...
Quoi? Rien sur le dernier tome de la saga de l'Epouvanteur?
Puisqu'il faut tout faire soi-même...

Rappelez-vous: nous quittions, dans Le Combat de l'Epouvanteur, un héros épouvanté, qui échappait de peu au Malin grâce à la pièce que lui avait laissé sa mère.
Dans ce tome, vient maintenant le moment de résoudre ce problème majeur, le plus sérieux que l'épouvanteur ait eu à régler.
Au début du roman, John Gregory envoie Tom, son apprenti, poursuivre sa formation auprès de Bill Arkwright, un ancien apprenti.
Mais celui-ci se révèle être un grand adepte de la déprime, à cause de vieux fantômes qui reviennent le hanter (à prendre au sens propre!). Or la seule solution qu'il a trouvé pour surmonter ses problèmes est... de ne pas les surmonter! L'alcool, qu'il a en adoration, lui permet d'oublier.
Malheureusement, un soir, où Tom et lui sont de sortie pour lutter contre le Malin, et plus particulièrement sa fille, qui a pour mission d'éliminer Tom, Bill se saoule un peu trop et se fait enlever par la sorcière.
Tom fait alors appel à ses amis John Gregory et Alice pour lui venir en aide.

Je ne raconterai pas la suite! A vous de le lire!
Tout ce que j'ai à dire, c'est que ce livre me plait beaucoup, tout comme les précédents. Lorsque j'ai lu le premier tome, j'avais environ 13 ans. Maintenant j'en ai 15, et même si je commence à m'intéresser à des livres plus "sérieux", je continue d'être une véritable fan des livres de Joseph Delaney.

A DEVORER!!
joseph delaney continue comment ça !!! 9 étoiles

ce cinquième est vraiment génial, je ne comprend pas les autres personnes qui critiquent ce tome car l'auteur montre l'évolution du personnage principal en profondeur dans ces cinq tomes .

Frank_lalune - - 34 ans - 29 novembre 2011

Bof 6 étoiles

Je n'ai pas aimé ce dernier Tome j'ai trouvé que les 4 premiers étaient beaucoup mieux que ce dernier, car il y a bien plus d'action. Pour le moment pour moi le meilleur était le quatrième Tome.

Cindy97 - - 30 ans - 21 janvier 2010

Un petit peu décevant.... 7 étoiles

Je trouve réellement que le niveau redescend d'un cran; le Tome quatre est, à mon avis, le meilleur!
C'est triste de constater que le niveau a fortement diminué par rapport au autres livres de la saga...
Il a au moins le mérite de nous faire découvrir de nouvelles créatures.

Twitt - - 27 ans - 13 janvier 2010

Pas le meilleur 5 étoiles

J'ai bien aimé l'ensemble des livres de cette saga, mais pour le moment, c'est, avec le tome 3, celui que j'ai trouvé le moins réussi. Sympa quand même.

Bookivore - MENUCOURT - 41 ans - 13 avril 2009