Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
de Maryse Dubuc (Scénario), Delaf (Dessin)

critiqué par Alouette, le 22 février 2009
(Seine Saint Denis - 38 ans)

Un peu déçue
On commence à tourner en rond. Les personnages ne nous réservent plus de surprises (du moins les deux chipies, Vicky et Jenny) donc nous ne sommes plus dans une logique de découverte. Tous les principaux jalons ont été posés.
On a quand même quelques rebondissements (même si certains sont prévisibles depuis le tome 2) qui relèvent l'intérêt général de l'histoire. On découvre aussi comment peut s'exercer le pouvoir manipulateur féminin dans toute sa splendeur et à quel point une femme peut briser le coeur d'une autre (Mme de Merteuil avait raison).
Plaisant 5 étoiles

Jenny et Vicky se détestent avec passion. Jenny est avec John-John, Karine avec son Dan (et réussissent à gâcher leurs soirées tout seuls) et Vicky n’a personne. Est-ce que cette dernière va accepter aussi facilement cette situation ?

C’est drôle, certaines historiettes sont bien construites aussi, mais c’est une bande dessinée que je ne lirais que pour passer le temps. On s’attache aux personnages, mais j’ai l’impression qu’on fait du surplace pour l’histoire.

Nance - - - ans - 24 janvier 2010