Sexe, drogues et pop-corn
de Chuck Klosterman

critiqué par Math_h, le 25 janvier 2009
(Cahors - 37 ans)

Chronique de l'amérique sur fond de culture pop
L'idée ici est d'essayer de comprendre ce qui est l'américain moyen à travers: Pamela Anderson, les personnages de boites de céréales, les tueurs en série, les sims,...

Deuxième bouquin de Chuck Klosterman, et comme pour le premier, il vaut mieux avoir plus ou moins les même références culturelles que lui si on veut être sûr de pouvoir suivre. Après ses pérégrinations sur les traces des rockers morts violemment, il nous sert ici des chroniques sur sa façon de voir le monde à travers la culture pop.

C'est évidement pas le livre du siècle mais ça n'en a pas la prétention, drôle, décalé, peut être de l'humour Anglais à l'Américaine, quoi qu'il en soit on passe un bon moment. C'est sur que ça n'est pas conventionnel, ni littéraire, juste des chroniques sur ce qui, selon Klosterman a marqué la pop culture et a formé la personnalité de l'américain moyen né entre les années 70/80.

Certains trouveront sûrement ce bouquin dénué de sens et peut être même stupide mais quoi qu'il en soit si vous avez eu plus ou moins 20 ans dans les année 90 vous devriez passer un bon moment.