Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
de Maryse Dubuc (Scénario), Delaf (Dessin)

critiqué par Alouette, le 19 janvier 2009
(Seine Saint Denis - 38 ans)

On reprend les même et on recommence ?
J'avais qu'une seule crainte, que l'histoire tourne en rond. Pas du tout.
L'auteur creuse beaucoup plus les personnages qui nous paraissent finalement plus humains. L'exemple le plus frappant pour moi est Vicky. On fait la connaissance de sa famille et on comprend alors pourquoi elle se comporte de la sorte avec ses copines. Elle subit une pression énorme, je ne vous en dis pas plus.
Karine, quant à elle, essaye de conjuguer ses amours et ses amitiés (même si pour moi, le choix aurait été vite fait).
Le final m'a laissée sans voix. Vivement que je lise le tome 3.
Amusant! 9 étoiles

Ces BD, que ce soit la première ou celle-ci, sont très amusantes, bien entendu ce n'est pas à prendre au premier degré, car si on regarde bien, Karine est traitée comme une soumise par deux filles sans vraiment d'intelligence, ce qui rend la chose amusante.

je le conseille vraiment, surtout aux ados, c'est un livre cool.

Titiiiiii - - 27 ans - 3 janvier 2015

Léger 5 étoiles

Karine et Dan sont (enfin!) ensemble, mais ce n’est pas pour autant que nos nombrils Vicky et Jenny ont jeté la serviette afin de gâcher tous les moments amoureux du nouveau couple.

J’ai aimé ce tome, même si il est un peu moins drôle que le premier. Meilleur côté développement de personnage en tout cas, ils ont plus de chair, surtout Vicky qui est un peu la vedette dans ce tome-ci et j’en suis venue à (presque) trouver Jenny sympathique... Karine est toujours aussi désespérante, mais est-ce que ça serait Karine autrement ? C’est une bande dessinée qui passe bien le temps.

Nance - - - ans - 23 janvier 2010