Aurore, tome 2 : Les secrets de l'aube
de Virginia C. Andrews

critiqué par Zenith_, le 24 novembre 2001
(Bruxelles - 43 ans)


La note:  étoiles
Une lueur d'espoir...?
New York! Sortie de l'enfer de la famille Cutler, Aurore goûte enfin aux joies d'une existence libre, durant laquelle il lui est permis d'étudier le chant de façon professionnelle, comme elle l'avait toujours rêvé.
Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au jour où, trompée par la trop grande confiance qu'elle accorde aux gens, elle se retrouve en bien mauvaise posture... Alors les démons du passé la rattrapent, et la voilà séquestrée dans une ancienne plantation sudiste, livrée aux soins d'une vieille fille sadique... Aurore survivra-t-elle à cette seconde rafale d'humiliations, de souffrances? Aura-t-elle la force d'espérer et d'attendre des jours plus cléments?
Deuxième tome de cette saga, "Les Secrets de l'Aube" nous livre quelques instants de bonheur de l'héroïne, avant de la reprendre à nouveau comme souffre-douleur. A l'époque où j'ai lu ces deux tomes ("Aurore" étant le premier), j'étais fascinée par l'imagination de l'auteur, par tous les rebondissements et les non-dits qui peuplent le récit. C'est époustouflant. Avec quelques années de recul, j'imagine qu'un tel canevas d'intrigues et de mensonges paraîtrait sans doute moins... "digeste". Toutefois, si le lecteur possède ne fut-ce qu'un soupçon de sensibilité, il va se laisser allègrement emmener au coeur de l'histoire, et souffrira virtuellement ce qu'Aurore endure sur le papier...