La famille Logan, tome 1: Melody
de Virginia C. Andrews

critiqué par Croquette, le 10 décembre 2000
(Bruxelles - 54 ans)

Sombres secrets
Melody a 15 ans, vit dans un camping car, avec ses parents. Ils sont très pauvres, mais vivent heureux. Sa mère est bien un peu mélancolique et Mélody se pose quelques questions, mais dans l’ensemble, la vie est plutôt belle.
Elle a des amis, des petits amis, elle est première de classe, tout va bien.
Et puis un jour, tout s'écroule. Sa vie devenient un cauchemar. Elle découvre une famille qu’elle n'a jamais vue, dont elle n'a jamais entendu parler. Et si sa tante Sarah est très gentille, son oncle Jacob est épouvantable. Et que penser de son cousin Cory ?
Chaque jour lui apporte de nouvelles surprises, le plus souvent très désagréables. Et petit à petit, elle va découvrir les horribles secrets enfouis par cette famille qui est la sienne.
Les livres de V. C. Andrews sont toujours écrits dans la même veine ; ils sont pleins de malheur, d'horreur, mais aussi d'amour et de douceur. Bien sûr, ce sont des romans faciles, dénigrés par ceux qui se pensent " au-dessus " de ça, mais qui sont-ils pour juger ce qu'on aime ou n’aime pas lire ? Bref, même si V. C. Andrews n’est plus là, celui qui écrit pour elle à sa place a su garder le même style.
Cependant, je n’ai pas autant aimé Melody que ses autres séries… Oh !, ça se lit facilement, on aime les personnages, on veut connaître la suite, mais bon, il y a un petit quelque chose de moins prenant que chez Heaven, Dawn, Ruby et tous les autres livres. On est un peu & juste un peu – moins ensorcelé.
Toujours la même histoire et pourtant... 8 étoiles

"Melody" ne nous offre certes aucune surprise au niveau de l'intrigue, mais on se laisse tout de même facilement charmé par la douce ambiance de bord de mer qui s'exhale de ce livre...

Shadowcat - - 32 ans - 24 décembre 2007

amour filiale, quelle définition! 3 étoiles

toujours dans la lignée de vc Andrews l'histoire reste la même, le "suspense" n' en est que plus amoindri.... pourquoi les héroines tombent elles toujours amoureuses d'un membre de leur famille..... faudrait peut être qu'elles consultent des spécialistes!!!

Lila_21 - - 39 ans - 16 mars 2005