Gay Kâma Sûtra
de Terry Sanderson

critiqué par Spiderman, le 27 août 2008
( - 61 ans)


La note:  étoiles
Sensualité, sexualité, sérénité
Encore un guide sexuel ? Encore une encyclopédie de gymnastique orgasmique ?
Encore une liste de positions impossibles à réaliser et sans aucun intérêt autre que gymnique ?
Ce livre est beaucoup plus et beaucoup mieux que ce qui se fait généralement dans le genre "brouette chinoise" ou "chandelier japonais" entre deux personnes de sexes opposés.
Il s'agit d'un manuel pratique de la sexualité entre hommes dans lequel peu d'aspects sont éludés. Sans grands discours sur la cause gay, Terry Anderson fait le tour complet des aspects psychologiques et physiologiques de l'homosexualité.
Les faits sont décrits avec une rigueur et une clarté qui doivent faire rêver les 95% d'homosexuels vivant dans des pays où ce livre tomberait sous le coup de la censure, ou chez qui la religion ou les principes moraux imposent de lourdes barrières.
Guide d'épanouissement sexuel avec de solides références culturelles, il fait bien sûr une large place aux diverses modalités de l'acte sexuel et contient de nombreuses illustrations explicites ... de valeurs esthétiques diverses !
Pas de tabous, pas d'hypocrisie : du concret, sain et vivifiant pour l'esprit comme pour le corps. La santé et les moyens de la préserver, les moyens de jouir de la vie (même touché par le HIV), les différents types de relations humaines que peut entraîner le fait d'être un homme attiré par les hommes : du texte hindou du IVe siècle, l'auteur n'a gardé que la "substantifique moëlle" qui offre au pédé, au gay, à l'homosexuel du début du XXIe siècle une mise au point saine et équilibrée.
Un seul regret : à 27 €, ce livre n'est pas à la portée de toutes les bourses ... qu'il peut amener à vider par des moyens si agréables.