Y'a un os avec mon chien ! : Comprendre pourquoi et rétablir une communication harmonieuse
de Marie-Claire Perrot

critiqué par Calepin, le 6 juin 2008
(Québec - 42 ans)

Communication canine
4e de couverture : [...] Découvrez ce qui se passe dans la tête de votre chien. Apprenez à décoder son langage et à vous faire comprendre de lui. Prenez conscience de ses besoins essentiels. Ce livre vous propose de nombreuses pistes pour rétablir une relation harmonieuse avec votre fidèle compagnon.

Commentaires : Un livre sur la communication animale aussi bien vulgarisé que clair. Le sujet est spécifiquement axé sur cet aspect du chien. Le point fort de l'auteur est sans aucun doute son souci de comprendre non seulement ce qui se passe dans l'action, mais aussi la manière dont cette action est traitée dans la tête du chien en relation avec nos propres émotions. 10 courts récits sur des chiens aux différentes problématiques permettent d'exploiter davantage ce point fort. Malheureusement, j'aurais souhaité plus d'approfondissement, malgré une information juste et précise. L'auteur semble avoir fait un choix, ici, ce qui oblige en contrepartie le lecteur néophyte à se procurer d'autres livres pour compléter les autres aspects caractéristiques des chiens.