Comment masser mon bébé ? : Petits massages apaisants pour grandir en bonne santé
de Suzanne P. Reese

critiqué par Mayfair, le 5 juin 2008
(Distroff - 50 ans)

Un joli cadeau
Le livre est divisé en trois parties.
La première parle de la théorie, à savoir le quand, le pourquoi, les bienfaits du massage et se finit par quelques trucs et astuces comme le fait qu’on doit toujours vérifier que bébé est d’accord pour se faire masser.
Dans la deuxième partie, on découvre le(s) massage(s) adapté(s) à chaque partie du corps. Chaque geste y est expliqué clairement. Et pour chaque partie du corps, une chanson ou comptine accompagnatrice est proposée.
Enfin dans la troisième partie sont présentés des massages spéciaux : massage pour le bain, massage tonifiant du matin, massage relaxant du soir et massage anti-bobo.

Ce livre est présenté sous la forme d’un livre chevalet et est donc prévu pour qu’on ait les mains libres au moment du massage tout en l’ayant sous les yeux. Malheureusement, contrairement à tous les calendriers perpétuels chevalets qu’on trouve dans le commerce, il faut tourner le chevalet chaque fois qu’on tourne une page. Une petite erreur de conception donc. Dommage !

Ce livre fait double emploi avec Masser bébé : le toucher du cœur(déjà critiqué sur CL), même si certains massages proposés sont différents. Si celui-ci est plus joli (livre en couleur et photos de bébés) tandis que le premier est en noir et blanc, les illustrations explicatives sont moins claires.

Malgré tout, il est très bien pour une initiation et c’est un cadeau sympa pour de jeunes parents !