Dinky rouge sang de Marie-Aude Murail

Dinky rouge sang de Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Wakayoda, le 16 avril 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

Le chasseur d'énigme

Nils, personnage principal, est un homme qui a été façonné par son enfance. Il est orphelin et il est éduqué par son grand père. C’est un chasseur d’énigmes qui pense que tous les comportements ont une explication. Il répète souvent « on a raison d’être comme on est ».
Ce livre se sépare en 5 histoires où Nils doit trouver une réponse voire une solution à :
Sa propre histoire, une grimace (un tic), une disparition, un bégayement, un questionnement.
Marie Aude Murail nous dévoile encore une fois ces talents de conteuses où l’on est entraîné derechef dans ses résolutions d’énigmes humaines. Elle a un style bien à elle que je trouve magnifique qui arrive à coupler humour/sérieux.
J’aurais bien aimé lire à l’âge adéquate un de ses ouvrages, je suis sûre qu’elle m’aurait fait aimé la lecture beaucoup plus tôt. Cet ouvrage est très bien et destiné apparemment à des plus de 10 ans mais les adultes peuvent apprécier également cette auteure, la preuve !!!!!

Très bon roman jeunesse

Critique de Caecilia (Huy, Inscrite le 28 novembre 2010, 28 ans) - 22 février 2011

Je ne suis pas d'accord avec la critique éclair de Js75. Je pense que souvent les adultes en critiquant les livres jeunesse oublient qu'ils n'en sont pas les principaux destinataires ! J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années et il m'avait beaucoup plu, même si maintenant quand je le relis, je lui trouve quelques petits défauts. Ce roman est pour moi excellent car on y retrouve la "patte" de Marie-Aude Murail, son don de passer de l'apparente plaisanterie au suspense le plus haletant !

Forums: Dinky rouge sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dinky rouge sang".