Nana, volume 6 de Ai Yazawa

Nana, volume 6 de Ai Yazawa
( Nana)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Féline, le 6 avril 2008 (Binche, Inscrite le 27 juin 2002, 45 ans)

Les choses changent …

La tournée de Trapnest se termine … Nana Komatsu n’a pas oublié la promesse que lui a faite Takumi après leur nuit d’amour : “Dès que la tournée est finie, je reviendrai te voir”. Elle n’y croit pas mais se dit que Ren passera voir Nana et qu’alors peut-être Takumi l’accompagnera. Elle se met en quatre et prépare un festin. A la surprise de Nana Osaki, qui lui apprend que Ren ne viendra pas ce soir-là, que les membres de Trapnest et de Blast doivent se retrouver pour faire la fête.

A la soirée, à laquelle aucune de nos deux Nana ne participe, Takumi révèle à tous qu’il a eu une aventure avec Nana K., lui manquant de respect dans la manière de raconter les détails. Choqué, Nobu veut en venir aux mains.
Après cette altercation, Takumi décide de rejoindre Nana K., qui retombe dans ses bras. Nana O. est sous le choc en découvrant la liaison de sa colocataire. Elle rejoint Ren, mais est blessée. Bien que heureuse pour son amie, elle ne peut s’empêcher de se dire que Trapnest lui prend tout ceux qu’elle aime … Elle prend alors une décision lourde de conséquences pour les deux amies.

Quant à Shin, dont je ne parle pas souvent, il commence une étrange relation avec Reira …

Cet épisode est chargé en événements importants et en charge émotionnelle. Tout d’abord, le comportement de Takumi indigne. Après avoir été irrespectueux avec Nana, il va la voir et entame une relation avec elle. Mais, on ne sait pas s’il est sincère ou non.
On apprend également dans cet opus que Nobu est amoureux de Nana Komatsu. Cela retourne Nana qui ne sait plus où elle en est! Mais qu’elle est compliquée ! Et quel coeur d’artichaut!

Nana Osaki, quant à elle, dévoile un peu ses craintes. D’une part, elle avoue ne pas se sentir à la hauteur face à Reira, la chanteuse de Trapnest. Et d’autre part, elle se sent dépouillée par ce groupe, qui lui “vole” les personnes qu’elle aime. C’est la première fois qu’elle avoue ses sentiments envers son amie.

Enfin, une bonne nouvelle semble se profiler pour Blast. Une maison de disques est intéressée par leur musique et va assister à leur prochain concert.

En résumé, le tome 6 est un épisode riche en rebondissements, dans lequel la vie de nos deux Nana semble prendre des directions inattendues.
Je poursuis mon incursion dans la série Nana, sans être déçue et en me passionnant de plus en plus pour le destin de ces deux jeunes femmes. Le scénario est bien ficelé et très cohérent. On sent qu’un secret plane sur Nana Osaki, grâce auX commentaires en voix off de Nana Komatsu, qui, souvent, intervient en disant que “si elle avait su, elle n’aurait pas agi ainsi”, “qu’elle ne savait pas qu’en agissant ainsi, elle faisait autant souffrir Nana”, … Tout cela est très mystérieux et me donne bien évidemment envie d’en savoir plus !

J’ai un seul petit regret à émettre sur ce tome. Certains dessins m’ont semblé baclés, moins réussis que dans les autres épisodes. Heureusement, pas tous mais cela m’a quand même interpellé !

Suite au prochain épisode !

• Nana [Texte imprimé] Ai Yazawa [trad. par Sae Cibot]
    de Yazawa, Ai (Scénariste) Cibot, Sae (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847891935 ; 6,99 € ; 19/09/2003 ; 192 p. ; Poche

Nana

Forums: Nana, volume 6

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nana, volume 6".