Nana, volume 5 de Ai Yazawa

Nana, volume 5 de Ai Yazawa
( Nana)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Féline, le 6 avril 2008 (Binche, Inscrite le 27 juin 2002, 41 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 309 

Ah l’amour …

Pendant le concert de Trapnest, Ren a remarqué que Nana était dans la salle … Et ça l’a chamboulé … Après quelques hésitations des deux côtés, ils décident de se voir pour mettre les choses au clair. Nana, bien décidée à lui dire qu’elle ne veut pas repartir à zéro avec lui, compte lui rendre les clés de son appart et du cadenas qu’il porte au cou. Mais les choses sont rarement simples … Dès qu’ils se revoient, les deux amoureux se rendent vite compte que leurs sentiments sont toujours intacts. Ils décident de se revoir régulièrement mais tout en gardant une certaine indépendance : Nana n’est toujours pas prête à ravaler sa fierté !

L’arrivée de Ren dans la vie des “Nana” n’est pas sans conséquence sur la vie de Hachiko (surnom de Nana Komatsu - voir résumé du tome 1) Pour la remercier, Nana O. s’arrange pour lui présenter Takumi, le batteur de Trapnest, qui fait battre son cœur de midinette …
Entre-temps, Nana K. perd son emploi dans la maison d’édition et se retrouve à nouveau dans une situation précaire.

Après un tome 4 assez sombre, dans lequel nos deux héroïnes vivaient des chagrins d’amour, Ai Yazawa offre à ses lecteurs un opus beaucoup plus gai, fait de retrouvailles, de bonheur et de rencontres. Nana K. qui avait décidé de renoncer à l’amour, a à nouveau envie de trouver le prince charmant en voyant le bonheur de sa colocataire. Mais son cœur d’artichaut la fait hésiter entre tous les membres de “Blast”, le groupe de Nana O., jusqu’à sa rencontre avec Takumi. L’auteure met de plus en plus l’accent sur le besoin qu’a Nana K. d’être aimée, tant par ses amis que par un homme.
Les thèmes de l’emploi et de la sécurité financière refont leur apparition, comme les interrogations de Nana K. sur son comportement avec les hommes.

Les références culturelles japonaises continuent à foisonner, que ce soit en matière de cuisine, de fête ou de jeux de société (mahjong) et de cartes.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Nana [Texte imprimé] Ai Yazawa [trad. par Sae Cibot]
    de Yazawa, Ai (Scénariste) Cibot, Sae (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847891348 ; EUR 6,99 ; 15/07/2003 ; 189 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Nana

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Nana, volume 5

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nana, volume 5".