Nana, volume 4 de Ai Yazawa

Nana, volume 4 de Ai Yazawa
( Nana)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Féline, le 26 mars 2008 (Binche, Inscrite le 27 juin 2002, 41 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 295 

Les affres de l’amour

Nana Komatsu se remet difficilement de sa rupture. Shôji en aime une autre. Heureusement, Nana Osaki est là pour recoller les morceaux. Cette dernière donne son premier concert à Tokyo avec Blast, son groupe qui vient juste d’être reformé. A cette occasion, Nana K. apprend par hasard que, à l’origine, Ren, le guitariste de “Trapnest”, son groupe préféré, jouait dans “Blast” et qu’il était le petit ami de Nana O. Elle s’interroge … Pourquoi son amie ne lui a-t-elle jamais rien dit? Elle se rend compte que c’est certainement parce qu’elle est toujours amoureuse de lui et que ce souvenir est douloureux. Nana K. qui a gagné des places au premier rang pour aller voir “Trapnest” décide de cacher à sa colocataire qu’elle a découvert son passé et essaie de la convaincre de l’accompagner au concert. Elle rêve déjà au rôle qu’elle va jouer dans les retrouvailles entre les deux anciens amants …

Les relations entre les deux “Nana” s’approfondissent. Nana O., tout en gardant le halo de mystère autour d’elle, commence à s’ouvrir à son amie. Cependant Nana K. commet quelques erreurs, qui lui couteront peut-être cher à l’avenir. Au fil de l’histoire et des tomes, le lecteur sent qu’un secret plane sur les deux jeunes filles mais cela reste très flou.
Ce tome-ci est moins trépidant que les autres, il se passe moins de choses que dans les précédents mais surtout il nous met l’eau à la bouche : que va-t-il se passer lors de ce fameux concert???

Ai Yazawa continue à aborder des thèmes chers aux jeunes adultes au travers de cette série. Dans cet opus, elle évoque les difficultés de l’amour et la douleur qu’il peut engendrer. Les deux “Nana” souffrent toutes les deux d’un amour malheureux, auquel elles réagissent de manière différente.
Ce quatrième volume confirme que “Nana” est une série très moderne, loin des clichés véhiculés sur les mangas.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Nana [Texte imprimé] Ai Yazawa [trad. par Sae Cibot]
    de Yazawa, Ai (Scénariste) Cibot, Sae (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847891294 ; EUR 6,99 ; 23/05/2003 ; 184 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Nana

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Nana, volume 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nana, volume 4".