Triangle Secret (Le) - I.N.R.I., tome 4 : Résurrection de Didier Convard (Scénario), Denis Falque (Dessin), Pierre Wachs (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Dirlandaise, le 1 mars 2008 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)

La fin de l'aventure

Le seul des quatre tomes de cette série qui ne débute pas au Vatican de nos jours mais nous sommes au contraire immédiatement plongés au douzième siècle. Un autre des cinq chevaliers de la Loge Première est victime de la cruauté de l'homme à la hache. Le chevalier De Payns est de nouveau plongé dans le malheur. Il développe une haine implacable envers le boucher et jure d'obtenir vengeance. Le pape Pascal agit pour une fois avec franchise et honnêteté. Le tombeau du Christ est achevé et un habile stratagème est mis en place afin que nul ne puisse jamais découvrir et profaner ce lieu de repos.

Bon, nous aurons tout de même droit à une petite visite au Vatican pour la toute fin. La dépouille du Christ ouvre les yeux et voit ce qui l'entoure mais sa sécurité est précaire car je cite ici un des membres des Gardiens du Sang :

"Je comprends ton trouble, il n'empêche que ce vieillard qui a refusé de mourir n'a pas sa place dans ce siècle. N'oublions jamais le serment que nous nous sommes fait : effacer toute trace du Christ non conforme aux saintes écritures."

Nous assistons également au dénouement de l'enlèvement de Suzanna, la nièce de Macchi qui se voit sommé de remettre à ses ravisseurs les cinq bagues sacrées en échange de sa vie sauve.

Un excellent album qui vient clore cette série bien documentée et ma foi très intéressante sinon passionnante. Mais la fin est un peu abrupte et j'aurais aimé entendre les commentaires de Jésus revenu à la vie, sur le monde d'aujourd'hui. Un peu frustrant...

• Résurrection [Texte imprimé] [scénario de] Didier Convard [dessins de] Denis Falque, Pierre Wachs...
    de Wachs, Pierre (Illustrateur) Falque, Denis (Illustrateur) Convard, Didier (Scénariste)
    Glénat / La Loge noire
    ISBN : 9782723454636 ; 13,90 € ; 11/04/2007 ; 55 p. ; Cartonné

INRI

Forums: Triangle Secret (Le) - I.N.R.I., tome 4 : Résurrection

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Triangle Secret (Le) - I.N.R.I., tome 4 : Résurrection".