Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic de David Weber

Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic de David Weber
( On Basilic Station)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Olivier-charly, le 11 février 2008 (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans)

Space Opera Intelligent

Le terme de Space-Opera a parfois un petit coté péjoratif, même pour certains amateurs de SF. Ce livre prouve néanmoins que combats spatiaux et récit intelligent peuvent faire bon ménage.

Le décor :

1/ L'héroïne, Honor Harrington, inexpérimentée dans le commandement mais grosse personnalité, qui saura féderer son équipage initialement hostile à son égard.

2/ L'intrigue, simple au début puis un peu plus complexe mais assez bien ficelée : une mission de surveillance isolée qui se termine en affrontement spatial et planétaire.

3/ Le 'Background' géopolitique un peu (trop?) complexe de lutte entre plusieurs royaumes ou républiques stellaires et de guerre politique entre 2 factions au sein du royaume de notre héroïne.

4/ Quelques notions d'astrophysique un poil ardues à mon sens...

Le résultat est plaisant, assez pour m'avoir donné envie de lire d'autres épisodes de la saga.

Seul reproche : le manque de 'vie' dans le récit : quelques dialogues ou mises en situation de vie quotidienne aideraient à mieux rentrer dans le livre, dont les descriptions un peu abstraites parfois peuvent lasser.

4 Etoiles quand même...

Honor Harrington
  • Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic

Forums: Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic".