Parlez-nous d'amour : Deux regards sur le couple, le désir et la sexualité de Daniel Garcia, Patrice Gourrier, Brigitte Lahaie

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Jo, le 5 février 2008 (Quelque part au coeur des Ardennes, Inscrite le 30 décembre 2003, 47 ans)

Mais encore...

Le Père Gourrier et Brigitte Lahaie ont un parcours fort différent. Malgré cela chacun est confronté, dans sa vie quotidienne, aux interrogations des uns et des autres sur l'Amour, la sexualité et le désir. Suite à une première rencontre ils ont décidé de poursuivre leur échange de point de vue dans cet ouvage.
Diverses questions sont abordées (mariage, prostitution, homosexualité, famille... ) et la discussion est animée par une tierce personne, qui interroge, titille, et rammène à la question de départ quand c'est nécessaire...
J'avoue être une fois ou l'autre "restée sur ma faim" en fin de chapitre... Attendant les réparties de l'un ou de l'autre au dernier argument partagé... j'ai également été déçue par le point de vue parfois assez caricatural de Brigitte Lahaie.. et surprise par les nuances que le père Gourrier apporte à certaines positions de l'église.
Reste que la confrontation de points de vue est intéressante.. Chaque lecteur est libre, ensuite, de poursuivre sa propre réflexion, étayée des arguments découverts au fil des pages..

Forums: Parlez-nous d'amour : Deux regards sur le couple, le désir et la sexualité

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Parlez-nous d'amour : Deux regards sur le couple, le désir et la sexualité".