Les grands reporters, du mythe à la parfois triste réalité
de Alexandre Janvier

critiqué par Eddy69, le 19 janvier 2008

urgence citoyenne et médiatique !
Je recommande rarement un livre - qui est avant tout affaire de "découverte personnelle"... C'est vous dire si celui-ci le mérite à mes yeux !

Ce livre est le livre d'une plume de qualité et d'une belle intelligence ! j'y ai appris plein de choses sur ce qui fait une part de ce métier (que je cotoie)...

Mais, et cela devrait TOUS nous intéresser, c'est surtout un livre sur les limites, les motivations, les doutes et les enthousiasmes de celles et ceux qui, Grands Reporters, risquent tout pour nous aider à rester des citoyens responsables et informés.

Pour surmonter les poujadismes faciles et enraciner mieux votre approche du grand Journalisme, achetez et lisez ce livre: vous y apprendrez plein de choses.

Le livre recueille le témoignage de dizaines de Grands Reporters - journalistes & photographes de presse - et parmi les plus Grands, les plus audacieux aussi ! Ils et elles confient à Alexandre Janvier leur vécu, leurs doutes et leurs passions. C'est à mettre d'urgence entre toutes les mains.

D'une écriture plus qu'accessible à tous, le livre est aussi à offrir aux ados ... et aux adultes bien entendu.