Mariée dans l'année
de Melissa Hill

critiqué par Ludmilla, le 9 décembre 2007
(Chaville - 68 ans)


La note:  étoiles
4 femmes, 4 mariages ? Une agréable lecture
Quatre femmes à un tournant de leur vie, trois amies, Nicola, Laura et Hélène. La quatrième, Chloé, va épouser Dan, l’ex-mari de Nicola.

L’histoire débute avec l’échange involontaire des faire-parts de mariage de Chloé et Laura. Chloé prépare le mariage « parfait », Laura préfère un mariage modeste, famille et amis proches.
Laura trouve enfin plaisir à travailler en démissionnant pour lancer son entreprise de bijoux artisanaux malgré le désaccord de sa famille.
Hélène cherche à retrouver un mari et néglige un peu sa petite fille Kerry.
Et Nicola ? Le passé de Nicola et de Dan se découvre au fil du roman et s’entremêle avec le présent de toutes les quatre.

Certainement pas un chef d’œuvre de la littérature, mais un bon roman, agréable à lire, et qui effleure néanmoins des sujets importants : l’amitié, l‘amour, la vérité, l’impact du passé sur le présent …
Amusant et attachant 9 étoiles

Ce livre qui raconte l'histoire de 4 femmes, Chloé, Laura, Helen et Nicola et de 4 vies menées différemment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicola... Elle me ressemble un peu car elle ne laisse jamais tomber et mène tous les combats de fronts. J'ai eu de l'admiration pour laura... timide et courageuse à la fois. J'ai trouvé que Chloé était inexistante sauf lorsque l'auteur parle de Dan et enfin, je n'ai pas attaché au personnage d'Helen sauf dans les dernières pages du livre... simplement lorsqu'elle devient humaine. Ces personnages, tous différents, donnent un peps à l'histoire et le livre se lit facilement. Il permet de s'évader du quotidien mais pas de trop car on partage le quotidien des personnages, leurs joies, leurs peines, leurs projets, leurs disputes tout simplement leur vie. Ce que j'ai aimé de ce roman, c'est la façon simple mais toutefois complexe avec laquelle l'auteur garde des petits "suspense". Elle raconte son histoire et la ponctue parfois de petites surprises. C'est une belle histoire....

Angelnannou - petit quevilly - 44 ans - 2 mai 2011