Aboie, Georges !
de Jules Feiffer

critiqué par Franckyz, le 23 octobre 2007

Les yeux plus gros que le ventre.
Georges est un chien un peu particulier : au lieu de prononcer un classique 'Wouf-Wouf", il imite le canard, le cochon, le chat et la vache.
Inquiète, sa mère l'amène chez le vétérinaire qui identifie très vite le problème : Georges a avalé tous ces animaux.
Il les extraie donc un par un jusqu'à la guérison de Georges : il aboie enfin comme un vrai chien.
Sa mère est soulagée mais voilà qu'après quelques secondes dans une rue bondée, Georges prononce un "bonjour", aurait-il encore avalé quelqu'un ?

Album très efficace: les différents bruits d'animaux plaisent aux enfants et l'histoire est très rigolote (notament quand la vache est sortie du corps du petit chien).
Drôle, plaisant...et irrationnel 9 étoiles

Aboie Georges est tout simplement hilarant. Bien que cette histoire ait comme public cible les 4 à 6 ans, j'ai lu cet album à des élèves de 5 ans (maternelle). Ils n'ont pas tous saisi l'intrigue de l'histoire. Après maintes explications, seuls quelques enfants n'avaient toujours pas compris, peut-être à cause de l'impossibilité de la situation. Effectivement, les enfants aiment reproduire les sons des animaux. Ils embarquent drôlement dans le jeu répétitif.

Stefxxx - - 36 ans - 13 novembre 2009