Les Infortunes de la Belle-au-bois-dormant, tome 2 : La punition
de Anne Rice

critiqué par Sorcius, le 17 novembre 2000
(Bruxelles - 54 ans)

Quand les petites filles sont méchantes, on les punit.
Au fil du temps, la Belle au Bois dormant s'est adaptée à son état d’esclave du plaisir.
Mais c’est une forte tête et à la cour, les fortes têtes méritent punition. Pour suivre un autre esclave qui l’attire, elle se conduit mal et est menée sur la place du marché pour y être vendue à quelque fermier qui aura pendant quelques mois le droit de tout lui faire. Et c'est une nouvelle aventure qui va apprendre beaucoup à la Belle au Bois dormant.
Le deuxième tome vaut le premier et on dévore ce livre avec autant de plaisir (c'est le cas de le dire !). L'imagination d'Anne Rice continue de nous éblouir et on se dit que, décidément, cet auteur est fabuleux, quelle que soit la catégorie dans laquelle elle écrit.
Du sadomasochisme à l'état pur 5 étoiles

Mais comment les personnages peuvent aimer se faire torturer de la sorte ? Le livre est bon, mais comme DE GOUGE, je me questionne où l'auteur a voulu en venir. Le passage que j'ai le plus détesté est celui où la Belle se fait lécher par le chat. Je vais tout de même lire le troisième tome, par simple curiosité, juste pour voir s'il est meilleur. Par contre, il est très bien écrit et on y croit presque.

Windigo - Amos - 41 ans - 13 mai 2020

Beurk 1 étoiles

j''ai adoré l'oeuvre d'Anne RICE dans ses livres sur les vampires, mais là, je suis dégoûtée !

Aucun intérêt ! de l'exhibitionnisme pour voyeurs !
De la cruauté et de l'humiliation à toutes les pages, j'ai eu beau chercher un sens au deuxième degré : rien (je ne trouve rien !). On s'ennuie : c'est le tome 2 ! J'ai lu le 1 en cherchant un sens, vaguement survolé le 2 : toujours aussi nul, pas question de jeter un oeil sur le 3 !

Je ne comprends pas ce qu'Anne RICE veut faire passer comme
message !

AUCUN INTERET : il y a tellement, par ailleurs, de livres géniaux à lire !
Si vous m'en croyez : passez votre chemin !

DE GOUGE - Nantes - 67 ans - 19 novembre 2011

Mon préféré de la série 4 étoiles

J’ai plus élaboré ma pensée dans la critique du premier tome. Résumé : je crois que cette série s’adresse plus aux femmes que les hommes pour les thèmes.

Dans ce tome-ci, j'ai apprécié le changement de décor, il y a plus d'action ou l'action correspond plus à mes fantasmes.

Nance - - - ans - 10 janvier 2009

pfffff... 4 étoiles

Je viens de terminer ce deuxième tome, le premier ayant été lu il y a un an, presque jour pour jour, et je crois que le troisième tome attendra également un an avant que je ne l'ouvre... Grand fan d'Anne Rice, je me devais de lire cette trilogie, d'autant que Sorcius en faisait une critique élogieuse, mais la déception me fustigea dès le premier tome pour m'achever au deuxième... Ce roman est ennuyeux à lire, ce n'est même pas "chaud", ce n'est que fessées et humiliations à chaque page. Pour un peu on se croirait à un baptême estudiantin. Il n'y a ici que fort peu de description à la Sade, ce ne sont que cravaches et génuflexions... pas de "vrai" sexe... Je suis pourtant loin d'être bégueule, mais personnellement il me faut un peu plus qu'un coup de battoir sur les fesses ou une suspension à des crochets muraux pour m'échauffer le sang. Déception donc... mais à chacun ses fantasmes. ;-)

Pendragon - Liernu - 53 ans - 18 décembre 2001