L'énigme de Rackmoor de Martha Grimes

L'énigme de Rackmoor de Martha Grimes
( The old fox deceiv'd)

Critiqué par Sahkti, le 12 mars 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 332  (depuis Novembre 2007)

Meurtre sur la falaise

Yorkshire, Rackmoor, petit village perdu à flanc de falaises, envahi de ruelles et de sombres dédales. Un crime est commis pendant la Nuit des Rois, célèbre fête donnée par le châtelain dont le fils ne tarde pas à devenir suspect. C'est que la victime prétendait être la pupille du maître des lieux, disparue quinze ans plus tôt. Meurtre pour empêcher quelqu'un de faire main basse sur un héritage important? Ce serait trop simple...

Richard Jury, dont ce sont ici les débuts, enquête au milieu des lourds secrets de famille et des silences d'un village où chacun connaît son voisin. Melrose Plant l'accompagne, mais n'apparaît pas encore dans ce récit la complicité si joyeuse entre les deux hommes.
L'intrigue est bien ficelée même si je reproche quelques longueurs à l'ensemble, avec une désagréable impression de vouloir à tout prix allonger la sauce. La fin laisse quelque peu à désirer, parce que trop convenue, attendue et pas très emballante. Pas le meilleur Martha Grimes à mes yeux, mais tout de même une lecture plaisante.

• L'énigme de Rackmoor [Texte imprimé] Martha Grimes
    de Grimes, Martha
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266055529 ; 1,77 € ; 25/04/2000 ; 350 p. ; Poche

Forums: L'énigme de Rackmoor

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'énigme de Rackmoor".