52 semaines de minceur : Vos menus pour toute l'année
de Collectif

critiqué par Sorcius, le 7 août 2001
(Bruxelles - 53 ans)


La note:  étoiles
Des bonnes idées
Nous avons toutes voulu, un jour ou l'autre, suivre un régime. Ben oui, les femmes plus que les hommes, car c'est bien connu que ces messieurs sont plus exigeants sur la finesse de notre silhouette que nous sur la leur.
Encore que, bien souvent, nous prétendons vouloir manger plus sainement et maigrir, uniquement pour pouvoir servir à nos hommes des repas plus légers qui leur feront perdre ce ventre qu’ils croient peut-être sexy, mais qui ne nous manquerait pas s’il disparaissait ! Bien sûr, leurs verres de bière et leurs whiskies échapperont souvent à notre vigilance, mais que voulez-vous, personnes n’est parfait et les hommes encore moins ! J Je plaisante bien évidemment, que ferions-nous s’ils n’étaient pas là pour nous servir de boucs émissaires de temps en temps ?
Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos recettes. Ce qui nous manque le plus souvent, lorsqu'on décide de se mettre au régime, ce sont les idées. Oh, on a bien quelques recettes de potages, de salades et de pâtes aux légumes, mais au bout d'une semaine, ça devient lassant et c’est ainsi qu'on retombe bien vite dans la tentation… Ce livre est, pour ceux qui sont à court d’imagination, une véritable aubaine. Imaginez qu’il vous donne des recettes pour tous les jours de l’année ! Oui, tous les jours, vous pourrez varier vos menus en fonction de vos envies et de la saison. Et pour ne pas se priver de bonnes choses, des menus de fête sont présentés et chaque repas propose également une entrée et un dessert.
Je vous parlais de régime, mais ces repas ne ressemblent en rien aux branches de céleri et aux carottes crues dont on a l'habitude. Weight Watchers, c’est plutôt une hygiène de vie, une nourriture saine à adopter définitivement si l’on veut rester jeune et belle ! Et je dis youpie !
Infos ou intox ? 1 étoiles

J'aimerais comprendre...
Si on repends tout depuis le début, 1 point vaut 60 calories. Donc 1 poire qui vaut +/- 112 calories devrait valoir 2 points, dans la méthode Weight Watchers la poire vaut 0 point ? Et c'est comme ça pour tous les fruits et bien d'autre chose...
Comment donner du crédit à une méthode qui n'est pas fiable sur le plan scientifique

Cécile2 - - 56 ans - 18 septembre 2005