Le jour où la France a fait faillite
de Philippe Jaffré, Philippe Riès

critiqué par Babsid, le 20 février 2007
(La Varenne St Hilaire - 36 ans)

Quel horrible cauchemar!
"En juillet 2012, la dette de l'Etat français a atteint un tel sommet que la France ne trouve plus de prêteurs pour assurer ses fins de mois. Elle ne peut plus payer les fonctionnaires. Elle est en faillite. Nicolas Sarkozy, qui vient enfin d'être élu Président de la République après sa tentative malheureuse de 2007, doit faire face à cette catastrophe."

Voilà en quelques mots le résumé de ce livre effrayant. La France montrée du doigt perd toutes ses prérogatives dans le monde et est condamnée à faire la manche.
Le pays est inévitablement plongé dans le chaos.

Scénario catastrophe ?
Pas si sûr.
Les deux auteurs se sont appuyés sur des chiffres réels.
Il est grand temps de réagir et de prendre conscience de cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes !

Cauchemar disais-je ? Oui mais il peut devenir réalité...

A lire !
Fiction ou réalité. 10 étoiles

Ce livre paru en 2006 dont le récit se déroule en juillet 2012 semble aujourd'hui à la mi-mars 2012 étonnamment prophétique.
J'ignore si tout ce qui est annoncé se produira mais beaucoup de faits ont déjà pris corps.
Bien sûr la fin est terrible mais ne faut il pas disparaître pour renaître ? (Si le Grain ne meurt....).
La mauvaise foi franco-française qui a pris son essor il y a plusieurs siècles arrive ici à son point de non retour. L'orgueilleux coq gaulois s'humilie lui-même et ne peut plus imposer au monde sa vérité.
Je conseille à tous cet ouvrage.

Angel54 - - 70 ans - 23 mars 2012